Accueil
Gagner la bataille de la démocratie et du développement - Redonner espoir à la jeunesse

Actu

Lundi, 25 novembre, 2019 - 15:15

La salle principale du restaurant La Vague à Saint-Pierre accueillait, vendredi soir, la présentation de la tête de liste du groupe « Agissons pour Saint-Pierre ». Plusieurs centaines de sympathisants, parents et amis ont fait bon accueil aux soutiens du groupe et ovationné leurcandidate.

Jeudi, 7 novembre, 2019 - 15:00

En mars prochain, Louis-Georges Griffith conduira la liste « un Carbet solidaire et ambitieux ». Candidat malheureux en 2014, il veut mettre un terme aux 12 années de mandature de Jean-Claude Écanvil qui, selon lui, n’a pas été en mesure d’améliorer les conditions de vie des Carbétiens.

Jeudi, 20 juin, 2019 - 15:15

Chers collègues
Notre pays est en train de s’enfoncer dans la crise.
A  la crise des finances publiques, aux difficultés financiéres de la CTM ( sa contribution au SDIS n’est  pas versée dans son intégralité ce qui déséquilibre nos prévisions financieres et  rend difficile  la sanctuarisation des salaires) s’ajoutent aujourd’hui, la crise la plus grave, celle du pouvoir politique en place.

Vendredi, 7 juin, 2019 - 16:15

A la demande de certains de mes contacts et amis sur Facebook je partage a nouveau mes activités d'élue politique. C'est vrai que de part ces activités les journées sont pour moi très courtes. Ce mardi 4 juin ma journée a d'abord débute a Basse-Pointe sur une plantation de bananes et un maraicher faisant partie du réseau des fermes DEPHY. C'est en ma qualité de présidente du comité de l'eau et de la biodiversité, accompagnée des membres de cette instance avec notamment la chambre d'agriculture que je me suis rendue auprès de ces différents planteurs afin de mieux comprendre les techniques mises en place pour protéger notre environnement et réduire l'érosion des sols tout en pratiquant leur activité agricole. La plupart de ces techniques font appel à l'agroforesterie.

Mercredi, 10 avril, 2019 - 16:15

                        Monsieur le Préfet,
                        Monsieur le Président du Conseil Exécutif de la CTM
                        Messieurs les élus,
                        Monsieur le Directeur du LTA,
                        Mesdames, Messieurs les membres du personnel,

Jeudi, 22 novembre, 2018 - 16:00

Monsieur le représentant de Monsieur le Préfet,
Mesdames, Messieurs,
C’est avec plaisir que je vous accueille pour ce CDHH dont la tenue était, je le sais, très attendue. J’ai dit CDHH mais, du fait de l’évolution institutionnelle qu’a connue la Martinique, il nous faut plutôt parler désormais de Conseil Territorial de l’Habitat et de l’Hébergement !